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Concentrés de protéines

Que sont les concentrés de protéines (protéines)?

La protéine de lactosérum est rapidement digérée et constitue un supplément de prédilection des sportifs et des culturistes lors d’exercices récréatifs. Le soja, les œufs, le chanvre et la caséine sont des poudres de protéines alternatives avec des poids d'acides aminés légèrement différents, qui peuvent ne pas être aussi efficaces pour augmenter la masse musculaire. Les poudres de protéines contiennent généralement des protéines pures, éventuellement additionnées d’édulcorants et d’arômes. Les poudres de protéines ne contiennent que des traces de glucides et de graisses et contiennent généralement entre 20 et 30 grammes de protéines par portion.

Un concentré de protéines contient plus de 70% de protéines de sources telles que: lactosérum, soja, caséine, blanc d'oeuf, etc. ou contient une source unique de protéines avec une concentration inférieure à 10%, contenant entre 100 et 200 calories par portion, en fonction du fabricant et des types de protéines contenues.

Les poudres de protéines sont composées principalement de protéines mélangées à plusieurs grammes de sucre. Une portion de poudre de protéines contient généralement 20 grammes de protéines et environ 100 calories.

La différence entre les gagnants et les boissons protéinées est réduite à la valeur nutritionnelle de chacun. Dans un shake protéiné normal, vous pouvez généralement vous attendre à consommer de 100 à 150 calories et à obtenir de 20 à 30 g de protéines.